Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 septembre 2011

Et après les sites de rencontre ...

Retour aux vielles méthodes, me direz-vous ?

J'ai interrogé mes collègues, ils/elles ont rencontré leur moitié à la patinoire, des copains des copains ou le frère de la nouvelle copine, en boîte, principalement.

A) Sortir est important mais je suis pas à l'aise dans les groupes de 20 personnes, les trucs où on doit rigoler debout avec un verre dans les mains pour se donner une contenance, etc. Je suggère les sites d'échange de sorties comme On va sortir.com ou encore masortie.com, etc. Pour l'instant, je n'y ai fait que des rencontres sympathiques mais rien dans le domaine sentimental.

b) Sortir, oui, mais encore faut-il travailler sur notre accessibilité : comment indiquer aux gens qui nous intéressent qu'on peut rentrer en contact, sachant qu'on est/que je suis soit timide, soit désabusée, soit trop directe et que ça peut faire fuir un homme qui préfère avoir l'initiative...

c) Problème, mes collègues ne cherchaient pas quelqu'un comme eux, soit un être cultivé. Et j'ai beau avoir essayé sans ce paramètre, je ne tomba pas amoureuse d'hommes qui ne font pas une place dans leur vie pour la culture. SOit je suis indignée tout de suite par un être sans manière ou bien je m'ennuie vite malgré sa gentillesse et ses qualités et je le quitte au bout d'un mois en lui faisant mal.

Donc, tant pis, il me faut un mec à peu près cultivé, pis c'est tout. Mais où trouver cet être ?

C'est un véritable plan de bataille ou de liste d'intentions de rentrée à mettre en pratique :

1) trouver une assos où m'éclater ( envie d'apprendre la cueillette des champignons, on verra bien ce que ça donne , si c'est 3ème âge, j'aurai au moins appris quelque chose et fait de belles balades)

2) accepter des rencontres à distance ? Je trouverai mieux à Lyon ou Paris l'être que je cherche ? Mais la distance sera-t-elle surpportable ? Comment la gérer ? Et comment faire confiance à l'autre en terme d'engagement pour que le contact reste de qualité ?

3) assurer mes lieux d'habitude : je dois planter la tente à la librairie G**** que j'adore ? (même si les bouquins tous neufs sont chers :( ) Nager trois fois par semaine dans la même structure (A force de me mater y'en a bien un qui va agir ? Mais aura-t-il un cerveau ? muhahahaha)

4) Je veux adopter une famille, hihi :  pas beaucoup de famille qui puisse me présenter un copain éventuel. Les amis étant aussi célib, n'ont pas plus d'aide à m'apporter et moi les concernant non plus.

5) m'habiller de manière très élégante -encore plus que d'hab - les hommes ne cessent d'insister dans leur recherche sur une "femme très fémine" , reste à savoir ce qu'ils mettent là dessous, mais bon.

6) trouver une boîte et des copines qui aiment danser- Ici, à D****, soit la discothèque est spatieuse mais la musique digne du 3ème âge soit la discothèque est exigüe et impossible d'y parler mais la musique est bonne.Donc pas de discothèque agréable. Faire 40 KM peut être envisageable si co-voiturage -non, je ne suis pas une ivrogne mais je fatigue vite - et endroit sympa. A voir...

7) retourner chez un psy pour travailler  cette accessibilité et cette timidité uniquement liée à la séduction.

Et vous qu'allez-vous changer/garder dans votre quotidien ?

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité