Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 octobre 2011

Les vraies femmes

marylin2Note N2 ... page très populaitre du blog qui montre combien nous sommes soucieux de vérité.

A noter que cette chère Marylin portait du ....44 :)

 


En ces temps de chaos où le plus simple est à redire - merci à Sollers de cette petite phrase si pleine de sens, d'énergie de résistance et d'espoir dans les brutalités du quotidien (voir sujet sur la crise de la séduction)...

Je souhaite redire ce qu'est une femme morphologiquement : elle a des hanches, des fesses et de la poitrine...

 

I Quelques données scientifiques ... 

tableau des mesures

 

- Le surpoids est observé plus majoritairement chez les hommes (1 sur 3) que chez les femmes (1 sur 4).
- La taille commerciale la plus observée chez les femmes est le 40 (20,6%), suivi du 42 (16,66%)*
- Une femme sur trois et un homme sur six (tout âge confondu) trouvent difficilement des vêtements à leur taille.
 
NDLR * : ...et non le 36 ! 

 Source : donnée France habillement 2006 

 

"Côté habillement cela se traduit par une taille moyenne de 40 et non plus de 38 pour les Françaises. Seulement 18% font du 36 (5,1%) ou de 38 (13,3%). Mais le 40 et le 42 sont plus répandus puisque 20,59% des Françaises s'habillent dans la première taille et 16,7% dans la seconde. Le 44 arrive juste après avec 13,6%, suivi du 46 avec 9,1%, du 48 avec 6,7% et du 50 avec 4,9%. On constate donc que le nombre de Françaises faisant du 38 est égal au nombre de Françaises faisant du 48, 50 et 52 additionnés."

NLR : Et pourtant dans les magasins ici il y a 8 vêtements en taille 36 pour 3 en 44 ! 

Source : 20minutes : http://www.20minutes.fr/article/552121/Economie-A-quoi-ressemble-le-Fran-ccedil-ais-moyen.php

Article inspiré d'un rapport de l'INED- http://www.ined.fr/fichier/t_publication/1456/publi_pdf1_pes455.pdf

 

II Demi-vérité scientifique 

"'Etude menée de mars 2003 à fin 2004 par l'IFTH (Institut Français Textile - Habillement) a permis de relever les  mensurations de 15 000 volontaires (de 5 à 70 ans) grâce à 2 cabines d'imagerie 3 D. 

L'étude a été effectuée principalement dans 5 enseignes de la famille Mulliez : Kiabi, Décathlon, Auchan, Trois Suisses et Blanche Porte pour un coût estimé d'environ 1,2 million d'€. " d'après http://2-grande-taille.com/mensurations.php

Ce pannel était-il représentatif des 60 et quelques millions de français ? Ca ne fait que 0,25% de la population ! 

Les industriels se fichent bien des exceptions et établissent sans doute que 15 000 volontaires (soit des gens en accord avec leur silhouette sans doute...ce qui peut aussi fausser les chiffres) sont représentatifs des clients à qui ils vont pouvoir vendre le même produit, prix de gros et économie d'échelle oblige. Tant pis pour les 33% de femmes qui ne parviennent pas à s'habiller facilement (1 femme sur trois d'après France habillement). 

A noter aussi que si SEULEMENT 16% des hommes ont du mal à s'habiller, on devrait être encore plus exigeante sur leur élégance :p ! Et là, à D***, y'a vraiment du boulot ! 

 

III Aberration commerciale et besoin de la population à une époque où on ne saurait laisser filer un marché..
1 femme sur trois ! Je n'en doute pas une seconde tant on se trouve différente des mannequins des pub (qui sert d'étalon esthétique, pardon de pouliche esthétique aux nombreux machos d'ici et d'ailleurs)...Et des modèles présentés en magasin. Des vendeuses elles-mêmes qui sont priées d'être petites, menues et maigres/minces. 
 
Tant on du mal à se saper ! Et je couds depuis mes 7ans, quand un vêtement est mal taillé, dans un tissu de basse qualité ou mal cousu, ça se voit !
A noter aussi qu'il peut y avoir pas loin de 4cm de différence entre un 36 et un 44 selon l'endroit, la coupe. Le tout rapporté sur des millions d'exemplaires et le 36 étant vendu au même prix que le 44, il vaut mieux présuriser la cliente de régimes et lui prendre ses sous que s'adapter à ses mensurations réelles et y perdre des kilomètres de tissu, de façon et donc d'argent...
Einstein n'a pas fait sa révolution dans le monde du tissu. La subjectivité des patrons de couture a été oublié et tout le savoir-faire des vrais tailleurs et petites mains d'expérience oublié. Dans ce monde moderne, une pince de poitrine qui est valable pour un 38 l'est aussi pour un 44, il suffit de la décaler un peu plus loin ...Et bien non !
D'où ces horribles plis à la poitrine ou ces chemisiers ravissants qui vous iraient à merveille s'ils n'oubliaient qu'une femme a... des seins ! 
 
VI Aberration culturelle : l'image de la Femme n'est pas les femmes 
Comparon maintenant les mensurations des françaises avec ces des mannequins...
En admettant que ce soient leurs vraies mesures, voici quelques données :
étude mannequins
 
étude 2
On notera les mines de camps de travail de certaines aussi, une telle maigreur de visage fait plus peur que envie. Mais sans doute pour les hommes qui apprécient ces mines, cela fait-il ressortir la fragilité de ces dames et donc par cause à effet leur besoin de protection si sensible dans la chimie amoureuse masculine. Et plus la femme paraît fragile, plus l'homme se sent valoriser dans sa supériorité physique. 
 
La plupart de ces femmes ne sont d'ailleurs pas françaises mais les gènes se fichent bien des nationalités, j'imagine. Et la seule française du tableau : Constance Jablonski a sans doute des origines slaves /polonaises récentes plutôt que gauloise et françaises (si toutefois ça existe, vive les invasions barbares du V°s ! Raison de plus pour espérer des mecs de 1.80m et plus, rires.)
 
 
Mais ça m'arrange un peu cela dit puisque je fais aussi 1.80m et que ma grand mère allemande et mes gènes de barbare des plaines d'Asie (rhésus B) expliquent un peu mon dysmorphisme local. 
Donc dans l'idéal, je devrais faire : 86 - 61 - 89 
Mes propres mesures n'ont à voir ni avec la femme française moyenne, ni avec le mannequin ni même avec l'homme de 1.75m. C'est prouvé, je suis un extra-terrestre ! 
A noter qu'en données corrigées des variations saisonnières, j'ai bien repris mes 4 kiilos perdus cet été, un mois de grippe et pas de sport , ça attaque mais même avec ça, je dois me faire une raison et jouer dans la cour des...Vikings !
tableau des mesures2
Note, le tableau est un peu décalé dans la dernière colonne. J'ai oublié de préciser mon dessous- de poitrine (faisons-le puisque à notre époque,les chiffres font foi) : 
95 cm.
 
Ma carrure n'inspire sans doute pas le besoin de protection mais ne pouvant faire la grande carrière de hockeyeuse dont je rêvais, il faut que je me trouve un aquarium un peu plus conforme à mes gènes et moins étroits et d'esprit et de tailles de vêtement...
A noter que les choses changent petit à petit et depuis quelques années le magasine Allemand _Brigitte_ emploie de "vraies" femmes et non plus des mannequins (payées pareille, disent-ils) pour qu'enfin la lectrice se reconnaisse dans les pages du mag.
En France, on en est loin, très loin ! les chefs de rédaction étant en grande partie des anorexiques de mode, elles se reconnaissent très bien dans le modèle du mannequin maigre et déclarent sans complexe que les lectrices françaises veulent se faire rêver en imaginant ce qu'elles pourraient être si elles étaient ces belles mannequins !
Bonjour la connerie et le mépris !
 
Résultats : le marché du magazine chute, concurrencée par internet et ses articles gratuits, et une désafection des tailles 42 à plus qui forment la majorité des lectrices qui ne se reconnaissent plus du tout dans les modèles de fringues sans formes et sans taille du dictat parisien. 
Laissons la parole au site : vivelesrondes sur les règles du mannequinat grande taille : "(..) la mannequin ronde type correspond plutôt à une femme “normale“, qui change de la maigreur des classiques tailles mannequins 34."
En attendant, Tara Lynn et les autres égéries du réel resplendissent...
Mensurations de Tara Lynn, 27 ans : 1.76m, 85 kg, 110, 87, 117...porte du 48. 
 
tara-lynn[1]
V Faire sa comm 
 
Comment faire pour se faire reconnaître comme une femme ? Vous allez me dire ça va de soi, je ferais mieux d'aller consulter. Je le fais déjà, mon psy me dit plein de choses sympa et il faut bien prendre conscience que le microcosme de D**** est sans doute par trop représentatif de l'anti-société construite par les médias et le commerce, mais bon. 
Comment faire changer le regard de l'autre ? 
Comment sa comm sur un site de "rencontre" ou dans la rue quand on nous juge avec la pouliche mannequin dans l'oeil ? Ou les mensurations de la Française de référence ? 
Si mon appareil numérique fonctionnait, je ferais une vaste campagne de photo des vraies Femmes de D***
Habillées..et en lingerie. Pour que changer ces regards machos qui croient que parce qu'on a de la poitrine on a du bide, qui croient que parce qu'on a des hanches on a plus de graisse que de muscles !
Va falloir...
Et là, je file me défouler dans notre mère à tous : l'eau ! Vous saviez que l'eau de mer est proche de notre sang et peut servir de transfusion de secours à merveille, version isotonique, à même dosage en sel : 9/1000g ? C'est fascinant, non ? ...
 
 
 
 
Publicité
Commentaires
L
Voilà donc une naïade avec des dimensions intéressantes.<br /> <br /> J'aimerais bien sentir vos 85 kg sur mes 80. Ensemble on ferait 165 ^^ Bel animal ^^
Répondre
L
wow je ne connaissais pas cette Tara Lynn, je vais la rajouter a mes favoris ...<br /> Sinon je suis bien d'accord avec toi, on marche sur la tête sur ça comme sur d'autre sujet, je ne sais pas si ca ne serait pas typiquement français car j'ai toujours eut plus de facilité a acheter des vêtement a ma "taille" en allemagne ...<br /> Vive la standardisation a outrance !
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité