Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 juillet 2012

Les has been de l'amour ou ces êtres qui n'ont jamais connu les codes de l'amour

Chère Lulu Gubre ,

auriez-vous rencontré un nihiliste à deux francs qui ,parce que soit disant "faut en profiter un maximum", "on va tous mourir un jour, etc... qui justifie son égoïsme primaire et très lâche par de pseudos séductions et une absence totale de sincérité ?

Dans cette époque de "narcissisme mou", ils sont légion à se comporter ainsi en se croyant être les rois éclairés de la vie ! Ils ne valent rien d'autre que notre plus profond oubli.

Une catégorie qui intègre aussi ces êtres sans dignité,globalement en tout cas, ce sont les ignares du romantisme. Jugez plutôt, ils ont entendu parlé de l'amour voire même ont vécu en couple mais ont décidé de se moquer éperduement des codes et des habitudes de séduction. Comme s'ils allaient réinventer à eux mêmes ces rites !

Par exemple, un homme se propose de venir chez moi ce matin à 10h avec son flls (car il sera avec lui à cette heure) pour faire connaissance... Enfin, pour se "voir" en fait. BLEURP. C'est autant dépourvu de classe que d'à propos (la présence du petit change forcément la donne inconsciemment) et le fait que ce soit chez moi pour éviter -éventuellement- d'être obligé égotiquement de me payer un café...Je lui explique que chez moi c'est mon intimité, qu'il a tort de proposer ça et de venir avec so fils, il dit ne pas voir où est le problème ! Pourtant, il avait l'air normal au cours de nos conversation précédente, rires.

Un autre souhaite venir dialoguer. Je lui explique : "sans aucun espoir de plan cul." Il accepte...mais demande quand même si on pourra faire un massage...Et ne semble pas comprendre mon refus et mon mépris retenu.

Ces êtres ne sont pas simplement des mecs paumés. Ce sont aussi des personnes sans aucun repère sur comment on fait  connaissance, comment on tisse du lien dans un cadre étonnant de la séduction, un cadre qui soit, pour eux, autre chose que la famille, les collègues, l'échange commercial, ou les copains de sport.

Confondant ! mais pas si rare que ça...

 

 

Publicité
Commentaires
P
celui du massage...
Répondre
L
c'est tout l'art de la fellation comme disait rachid<<<<<;;;moi quand un gland parvient jusqu'aux amygales,je vomis immanquablement -c'est physique !
Répondre
B
C'est très profond tous ces propos. N'en faites pas des gorges chaudes.
Répondre
L
quand on ne voit pas de rapport dans un acte sexuel, il faut changer d'opticien ou de sexe
Répondre
B
Et pourquoi pas repartir vers la "lulu mière" ?<br /> <br /> Mélanger un acte sexuel et la simple rencontre, je ne vois pas trop le rapport.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour en revenir à ce billet, je peux vous dire qu'il m'est déjà arrivé qu'une femme me propose un rendez-vous avec ses enfants. Elle semblait étonnée elle-aussi de mon refus. C'était peut être une protection supplémentaire pendant la rencontre ou un test pour voir si j'étais apprécié par sa progéniture. Bref, je ne l'ai jamais su car elle ne m'a plus jamais recontacté par la suite.<br /> <br /> <br /> <br /> Peut être faudrait-il instaurer la même chose que pour le passage du permis de conduire, des cours de code de l'amour.
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité