Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 juillet 2012

Coup de rage d'une romantique

 

Bonjour, je m'appelle Benoit , Arthur, Ben...-pardon pour les honnêtes lecteurs nommés ainsi...- j'ai 35 ans, je suis mignon, grand et ai fait de belles études. Et comme je suis le parangon masculin de l'âme mâle, je me dois d'être au summun de la chaîne alimentaire donc je suis un lover, un super plan, un M.E.C.

Seulement voilà, tout ça a un prix : honte inconsciente, peur d'aimer et de ne pas aimer, vide existentiel, peur des enfants et en même temps avec toutes mes responsablités au boulot et avec mes vieux/potes (etc, cocher la case), comment voulez -vous que je puisse fonder une famille ? Et puis, ça ruinerait ma liberté de prédateur...

Comment puis-je me livrer, me confier, ouvrir la porte de mon âme, prendre le risque de la confidence puisque je suis tellement miné par l'image du mâle parfait, une caricature, un robot qui fait mouiller (...les poufs mais pas plus). Je me connais tellement mal émotionnellement, je me fais tellement peur quand je fais fasse à mes angoisses, que je fais mine de rien. Tant que je peux bander, je ferme les yeux, "pas de problème"..."No problemo"...

Un jour, je me réveillerai vieux et je croirai encore que les belles nanas voudront de moi mais ce sera mort. Un jour, je ne pourrai plus bander à cause des angoisses. Et là, je me dégouterai un peu, beaucoup...quitte à changer ou à me jeter du haut d'un pont, comme ça, d'un seul coup (burning out avéré, 3 hommes pour une femme touchés...)

Mais ça, ça n'existe pas, puisque je ne veux pas le voir...

Bienvenue dans le monde d'autistes de millions -(mais sans doute que des femmes marchent ainsi) d'hommes...

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité