Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 juillet 2012

Les hétéro mâles sont des ego-sexuels !

On nous a menti, beaucoup d'hommes -pas tous, certes mais où sont-ils ??? - ne sont pas hétérosexuels...MAIS egosexuels.

Jugez plutôt :

- ils ne s'intéressent pas à nous parce qu'on des personnes originales, non interchangeables, de vraies personnalités et des femmes, qui plus est...

* ils se sentent toucher dans leur petit coeur ...

si on flatte leur égo, si on les met en valeurs, si on toucher à leur besoin de reconnaissance, si on leur demande de l'aide, si on est plus fragile/frêle qu'eux et qu'ils peuvent être protecteurs !...Là, ils prendront le risque de proposer autre chose que leur anatomie et se risqueront à quelques échanges humains voire à évoquer une relation... si on a de la chance.

MAis qu'est-ce que 2000 ans d'histoire, le capitalisme/ le libéralisme et les guerres voire le mariage arrangé ont fait au coeur masculin ?

Pff ! je sais que je me répète mais on nous a tellement menti sur les hommes !

Ah, l'Evolution des mammifères n'avait sans doute pas prévu la pilule, les familles mono-parentales et les femmes émancipées !

Et pourtant :

Tout est sans doute affaire de "retournement"... Jane Austen a sans doute tout compris avec son monsieur Darcy si orgueilleux, hautain et sombre. De même dans beaucoup d'oeuvres populaires ou non qui montrent que l'amour naît d'un autre regard... de deux aimants qui s'opposent et qu'il suffit de retourner pour qu'ils s'attirent (dixit, _le feu sur la glace_ , excellente comédie sentimentale pour les fan de Hockey...dont je suis).

Voilà... avons -nous un candidat comme Darcy ou Kate Dorsey ? Pas moi, enfin peut-être que si. Mais comment procéder au "retournement" ? Pourqu'il voit en moi autre chose qu'une pimbêche intello, une femme viking ou RIEN dans le décor ?

Vaste sujet.

Si je sais aimer, je ne sais pas séduire...volontairement. Va falloir faire des oeillades ? Laisser mon décoletté plongeant en vue, sourire à un homme charmant qui me regarde, sans me sentir complètement ridicule et destabilisée ? Pas gagner !

Me trouver un Psy remboursé adpepte des TCC en séduction et angoisse existentielle ?

Non, vous voyez bien, Lancelot, rien à faire. Je ne suis pas dans le Renoncement... L'impuissance, c'est pire ! Mais au moins je ne me prends plus la tête avec "je veux des bébés" ou bien "pourquoi personne ne tombe amoureux de moi"...

Je voyais hier un défilé de mariage avec klaxonnes.... et je me demandais si un jour on me demanderait au moins une forme d'engagement. CA peut être sympa au moins une fois dans sa vie , une demande en mariage ou en pacs ? C'est mignon, non. Apès on peut négocier sur les termes du contrat...

;) Soupires.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité