Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 avril 2013

Quelques pensées d'avril

- réussir son histoire d'amour, c'est faire mieux ou aussi bien que ses parents... Jamais simple.Donc.

- les hommes qui sont dans le contrôle nous font fuir parce qu'ils veulent nous aussi nous contrôler et nous ne sommes pas réifiables.
Là où certaines se couleraient de délices dans des bras mâles et rassurants, moi je hurle d'angoisse et je fuis...

- la modernité a remplacé l'amour par le fantasme de l'amour et comme tous les névrosés, je préfère le symptôme à l'objet...en absence de réel plus magique.

Publicité
Commentaires
M
tres joli blog.....
Répondre
D
Merci pour ces pensées, elles résonnent en moi.
Répondre
E
Quelques fois, c'est bien le contact avec le réel pour encore plus sublimer les relations!
Répondre
M
Sans doute attendons-nous trop de l'amour, souvent placé entre bovarysme et cristallisation stendhalienne, il est difficile d'avoir une vision claire de ce qui nous attend dans une relation amoureuse. Entre espoir et déception, le tout est d'essayer de vivre pleinement ce miracle, ne serait-ce que l'espace d'un instant... qui durerait une éternité!
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité